Mort des 23 migrants : « L’Union Africaine doit ouvrir une enquête », (Alioune Tine)

Dans un tweet, dimanche, le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center prône que l’Union Africaine ouvre une enquête sur la morts de 23 jeunes migrants morts dans l’enclave de Melilla. Alioune Tine estime que la jeunesse africaine mérite l’attention des élites au pouvoir.

« L’Union Africaine doit ouvrir une enquête sur la morts de 23 jeunes migrants morts dans l’enclave de Melilla, certains victimes de violences policières de traitements cruels, inhumains et dégradants. Cette jeunesse africaine, mérite l’attention des élites au pouvoir« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

L’Union Africaine doit ouvrir une enquête sur la morts de 23 jeunes migrants morts dans l’enclave de Melilla, certains victimes de violences policières de traitements cruels, inhumains et dégrafants. Cette jeunesse africaine, mérite l’attention des élites au pouvoir. https://t.co/79TztzZP4F

— Alioune Tine (@aliounetine16) 

Migrants morts

Vingt-trois migrants irréguliers ont trouvé la mort en tentant de franchir l’enclave espagnole de Melilla.

L’Espagne a annoncé, vendredi, que plus de 2 000 migrants ont tenté de franchir illicitement Melilla, enclave soumise à l’administration espagnole dans les territoires du Maroc.

La clôture de fer 

L’enclave espagnole séparée du territoire marocain par une clôture de fer, est connue pour être un point de transit pour les migrants africains vers l’Europe.