Sonatel lance un programme à Pikine

« SONATEL CI SUNU GOX »

Pikine, est la cible des responsables de la Société Nationale des Télécommunications (Sonatel), pour lancer son nouveau programme: « Sonatel Ci Sunu Gox ».

Il s’agit de mieux améliorer son réseau, mais aussi, pour satisfaire sa clientèle, puis contribuer à l’amélioration de l’économie du Sénégal, en collaboration avec la ville de Pikine où la cérémonie pour le déroulement de ses activités, avait été tenue, en présence de beaucoup d’autorités.

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de proximité, la Sonatel lance, en collaboration avec les autorités municipales de la ville de Pikine : « Sonatel ci Sunu Gox », sous la présence effective des autorités locales et du Directeur de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures.

Pour Mr. Abdou Karim Mbengue, « Sonatel Ci Sunu Gox » est le cadre d’échanges idéal autour du quel le Groupe Sonatel et ses différentes parties prenantes pourront aborder des questions liées aux activités du Groupe, notamment les réalisations menées en termes de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Sonatel à travers cette initiative, se rapproche, au mieux, des populations pour une meilleure prise en charge de leurs besoins et créer une relation client incomparable ».

Un (e) « Pencum (rencontre) Sonatel » est tenu avec toutes les parties prenantes de Sonatel dans le Département de Pikine. Toujours est-il que pour Monsieur Mbengue, « cette activité est aussi l’occasion pour la Sonatel de permettre à une centaine de femmes d’accéder à différentes formations en entreprenariat, mais aussi d’apporter un appui en matériel conséquent à la ville de Pikine, conformément à sa politique R.S.E. » Des activités qui ont été déroulées dans plusieurs régions comme Louga, Saint Louis et Ziguinchor.

Sonatel « Ci Sunu Gox » à Pikine, vient réitérer l’ambition du Groupe de renforcer sa proximité avec les populations en travaillant à un bon maillage du territoire par la disponibilité de ses produits et services. Elle restera toujours une entreprise engagée dans le développement de l’économie numérique en Afrique ». Un chiffre d’affaire assez considérable que récole, annuellement, la société, permet aux responsables de la société d’investir dans certains secteurs pour assister les populations défavorisées au Sénégal.

Le préfet et le Représentant du maire se sont réjouis de l’initiative de la Sonatel qui participe à l’amélioration des conditions de vies des populations.

« Le Sénégal bénéficie de 34% du budget de l’économie de la société », révèle toujours Abdou Karim Mbengue qui a fait savoir que, « tenir des activités du genre, vise à sensibiliser les populations sur la bonne marche de la Sonatel ».

Ngone SÈNE Correspondant banlieue dakaroise