A l’aube de la cérémonie des Caf Awards Achraf Hakimi semble bien parti pour remporter sa première grosse distinction individuelle demain. L’internationale marocain a même affirme son envie de quitter Marrakech avec le sacre.
Demain, la CAF annoncera le nom du successeur de Victor Osimhen au palmarès du Ballon d’Or africain. À moins d’un retournement de situation majeur, c’est Achraf Hakimi qui devrait décrocher cette prestigieuse récompense, devançant ainsi Serhou Guirassy, Ademola Lookman, Simon Adingra et Ronwen Williams. Interrogé sur Téléfoot, le défenseur droit du Paris Saint-Germain a exprimé son ambition de remporter ce titre tant convoité.
« Cette nomination récompense tout le travail effectué depuis que je suis tout petit. J’espère remporter ce trophée important dans ma carrière » a-t-il expliqué avant de se prononcer sur son nouveau rôle de vice-capitaine au PSG qui lui permet de gagner en maturité et de prendre une nouvelle dimension : « Mon positionnement change beaucoup durant les matchs. C’est quelque chose que le coach me permet. Je suis content de ça. J’apprends beaucoup de ce nouveau rôle que m’a donné le club. Je suis très content, fier de porter ce brassard et j’espère rendre fier tous les Parisiens.«