Préparation des jeunes entrepreneurs aux réalités du terrain avec la Fondation Friedrich Naumann

La Fondation Friedrich Naumann a organisé hier une nouvelle édition de la FuckUp Night, un événement visant à sensibiliser les étudiants et aspirants entrepreneurs à la gestion des échecs. Pour Alexandra Heldt, Directrice Afrique de l’Ouest de la fondation, ces rencontres offrent une approche inédite pour préparer les entrepreneurs aux réalités du terrain.

« Nous en sommes à notre quatrième édition à l’UCAO, après avoir organisé des FuckUp Nights à Rufisque, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor. Le bilan est très positif. Ce format, peu conventionnel, permet d’aborder des sujets qui ne sont pas enseignés dans les écoles. À chaque édition, nous attirons un public curieux et engagé, prêt à apprendre des erreurs des autres », explique Alexandra Heldt.

Lors de cette session à l’UCAO, trois entrepreneuses ont partagé leurs expériences et les défis qu’elles ont rencontrés : Aïssatou Diop, médiatrice culturelle, Corinne Nafissatou Eramber, fondatrice de Piment Bio, et Dr Fanta Bouba Hemeryck, fondatrice d’Ashia Group. À travers leurs témoignages, elles ont mis en lumière les obstacles du parcours entrepreneurial et l’importance de la résilience face aux échecs.

wabitimrew.net