5ème Dialogue structuré entre l’Union européenne et la Société Civile Sénégalaise

L’Ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, S.E. M. Jean-Marc Pisani, a participé au 5ᵉ Dialogue structuré entre l’Union européenne et la Société civile, tenu au Centre de ressources des acteurs non étatiques.

Près d’une centaine de participantes et participants — représentants de la société civile, du secteur privé, d’associations d’élus, du Conseil consultatif de la jeunesse de l’UE, ainsi que des partenaires de la Team Europe — ont pris part aux échanges autour du thème : « Apprendre et mobiliser des leviers de transformation pour renforcer le dialogue structuré ».

Cette rencontre a permis de capitaliser sur les acquis des précédentes éditions, d’en tirer des enseignements clés et d’explorer de nouvelles pistes visant à renforcer la contribution de la société civile au développement inclusif et durable du Sénégal.

À l’issue des discussions, l’Union européenne et le Gouvernement du Sénégal ont réaffirmé leur engagement commun à : renforcer l’institutionnalisation du dialogue structuré ; soutenir un cadre de co-gouvernance robuste ; améliorer les mécanismes de suivi et d’évaluation de l’impact ;
✔️ consolider l’ancrage politique et l’expertise des acteurs et associer davantage le secteur privé et les acteurs territoriaux afin d’assurer la durabilité de l’écosystème.

L’Union européenne demeure pleinement engagée aux côtés de la société civile sénégalaise pour promouvoir la participation citoyenne et renforcer une gouvernance inclusive et durable.

https://wabitimrew.net