Augustin Senghor va en toute logique intégrer le Comité exécutif de la CAF

APS – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, devrait en toute logique intégrer le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de l’assemblée générale prévue ce vendredi 2 février, à Casablanca.

Seul candidat au poste dans la zone ouest A, Me Senghor rejoindra le gouvernement de l’instance dirigeante du football africain. A Casablanca depuis mardi, il a commencé à recevoir les félicitations de certains collègues, tandis qu’il est l’objet d’une cour assidue de certains autres.

Président de la FSF depuis 2009, Me Augustin Senghor, qui siège dans plusieurs commissions de la CAF comme celle s’occupant de la CAN (Coupe d’Afrique des nations), sera un successeur lointain à Mawade Wade dont la dernière apparition date de 2002.

Elu une première fois en 1990, Mawade Wade a siégé dans cette instance jusqu’en 1994. Non reconduit en 1994, l’ancien entraîneur et directeur technique national a attendu 1998 pour retrouver son poste, qu’il occupera jusqu’en 2002.

Atteint depuis lors par une maladie, il est décédé en septembre 2004, à Saint-Louis. En plus de Me Augustin Senghor, trois autres dirigeants sont présents à Casablanca. Il s’agit du Secrétaire général Victor Ciss et des vice-présidents Saer Seck et Abdoulaye Sow. Saer Seck est membre du jury d’appel de la CAF, tandis que M. Sow est membre de la Commission du beach soccer.