Visite officielle de trois jours au Sénégal de Qian Keming, vice-ministre chinois du commerce

xi_jinping_xinhua

Le vice-ministre chinois du commerce, Qian Keming, effectue une visite officielle au Sénégal du 24 au 26 janvier 2016, annonce un communiqué du ministère sénégalais du commerce parvenu samedi à APA. Selon cette source, M. Keming sera à la tête d’une importante délégation économique et commerciale.

«Les temps forts du séjour au Sénégal de M. Qian Keming seront marqués par une série de séances de travail avec son homologue Sénégalais, Alioune Sarr, puis les rencontres avec le ministre de la pêche, celui de l’industrie et des mines, le ministre de l’agriculture, le ministre de l’économie et des finances et des acteurs économiques sénégalais», annonce le service de communication du ministère du commerce.

Avant de quitter la capitale sénégalaise, le mardi 26 janvier 2016, la délégation chinoise sera reçue en audience par le président Macky Sall.

« Un mois après le forum sur la coopération sino-africaine, auquel avait effectivement participé le président Macky Sall, à Johannesburg en Afrique du sud, cette visite de M. Qian Keming au Sénégal devrait permettre de conclure d’importants accords en faveur des investissements portant sur des secteurs stratégiques du Plan Sénégal Emergent (PSE) », souligne-t-on au ministère du commerce.