Sous-tendu par un partenariat efficient, l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora (OSD), le Comptoir des chargeurs Africains (C.C.AFRIC BV et le Conseil Sénégalais des chargeurs (COSEC) co-organisent un séminaire d’échanges axé sur les problématiques des entrepreneurs de la diaspora en particulier ceux qui évoluent ou ceux qui envisagent de se lancer dans le secteur du transport international (import/export). Cette rencontre, prévue le samedi 16 septembre 2023 à Bruxelles, a pour objectif est d’apporter une assistance de proximité ( documentaire, technique et juridique) aux entrepreneurs chargeurs de la diaspora sénégalaise du Benelux. M. Sambou Sidy Djileh, membre du conseil d’administration de l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora (OSD), revient sur l’importance de cette activité, pour son organisation y compris pour les entrepreneurs.
Sur les objectifs du séminaire, il a soutenu : « Cette rencontre vient en soutien aux entrepreneurs et permettra de renforcer les connaissances des entrepreneurs de la diaspora sur les questions liées aux imports et exports. Grace au Comptoir des chargeurs Africains (C.C.AFRIC BV), représentée par Madame Aida Diallo, société de services dans le transport de marchandises qui apporte une assistance documentaire, technique et juridique aux entrepreneurs » argue M. Sambou.
En effet, « Séminaire d’échanges avec les entrepreneurs chargeurs de la diaspora sénégalaise du Benelux en imports/exports», est un thème d’actualité dans le contexte de globalisation marqué par de nombreuses crises qui sévissent dans le monde dont la période après-Covid-19, la guerre en Ukraine ou encore les conflits en Afrique qui nous obligent à réfléchir sur des possibilités pour la diaspora de s’ouvrir davantage.
A en croire, Sidy Djileh Sambou, cette rencontre facilitera l’ouverture de réelles perspectives pour le Comptoir des Chargeurs Africains (C.C.AFRIC) dont la CEO est Mme Aida Diallo qui représente par ailleurs le Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) en Europe. Lors de ce séminaire, il est prévu des présentations, des échanges de qualité, des projections de vidéos suivies, des questions-réponses et des débats entre les acteurs et les représentations du COSEC/ Europe et du Comptoir des chargeurs Africains (C.C.AFRIC BV ).
De ce partenariat avec l’OSD, il est question, pour M, Sambou, en tant que responsable, de saisir cette opportunité pour remplir pleinement une de ses missions qui est d’accompagner les acteurs économiques sénégalais et africains du Benelux à mieux développer leurs activités . économiques.
Wabitimrew.net avec le journal En Vedette