« Dehors les négros » : L’ignoble courrier envoyé à l’Association des Sénégalais de Montpellier

Un courrier ponctué de trois phrases racistes a été retrouvé mardi dans la boite aux lettres de l’association des Sénégalais de l’Hérault, basée à Montpellier.

Selon Les Echos, Clare Hart, déléguée au Rayonnement international et à la Coopération européenne au sein de Montpellier Métropole, a bondi de colère.

« Je suis totalement horrifiée par l’ignoble message reçu par l’Association des Sénégalais de l’Hérault – ASH, association fédératrice sur notre territoire depuis des décennies », déclare l’élue sur Facebook.

Sur le courrier est inscrit le propos suivant : « la France n’a pas besoin de vous, dehors les négros ». L’élu témoigne son soutien aux membres de l’association, tout en soulignant : « le climat actuel nauséabond qui permet aux bas instincts de s’exprimer. » Avant de conclure : « nous ne devons pas céder à la haine et à la violence. Indignons-nous, battons-nous, résistons ! » .

« C’est inadmissible, je ne sais même pas exprimer ce que j’ai ressenti en ouvrant l’enveloppe. C’est la première fois que nous recevons un tel courrier », a affirmé le président de l’association Ousmane Kamara.

« C’est de la méchanceté gratuite. Quel est le but de faire ça ? Nous sommes des êtres humains, tous les membres de l’association ont des liens forts avec la France, moi-même je me sens parfois plus français que sénégalais », réagit-il.