Communauté africaine de Belgique : Signature officielle de l’acquisition d’une mosquée à Liège

La signature officielle de l’achat du bâtiment qui abrite la mosquée de la communauté africaine de Belgique, particulièrement à Liège, marque un moment significatif pour les membres de la diaspora. La réussite de cette initiative reflète, non seulement la volonté des responsables de l’Asbl Daara Al Ilm de maintenir et de transmettre le patrimoine culturel et spirituel du pays à l’étranger, mais aussi leur capacité à s’organiser pour répondre à leurs besoins religieux et sociaux.

C’est un moment mémorable pour la communauté africaine de Belgique avec la signature officielle de l’acquisition de la mosquée située à Ougrée Seraing (Liège). Une très bonne nouvelle pour la communauté.

L’acquisition de cette mosquée est un symbole d’unité, de solidarité et de persévérance. Source de bénédiction, d’apprentissage, et de solidarité pour tous les membres de la communauté, la mosquée sera un lieu de rencontre et de savoir pour tous, sans distinction d’origine, de race ou d’ethnie.

Après la signature, Bara Sylla, président de l’ASBL Daara Al Ilm et son équipe ont remercié tous les contributeurs qui ont soutenu le projet, via leurs dons, leurs efforts ou leurs prières.

L’acquisition de cette mosquée représente une étape majeure pour la communauté sénégalaise musulmane à Liège, leur offrant un lieu permanent pour la prière, l’éducation islamique, et d’autres activités communautaires.

Par ailleurs, l’accomplissement de cette initiative résulte d’une solidarité communautaire constante avec des contributions collectives et d’un engagement fort au sein de la diaspora sénégalaise en Belgique. Ces initiatives témoignent de l’esprit d’entraide qui caractérise cette communauté.

wabitimrew.net