Aujourd’hui, s’il y’a une tète que les travailleurs de la sante veulent faire tomber, c’est le ministre de Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr jugé source de népotisme et gestion clanique .
Depuis sa prise de fonctions le ministre Abdoulaye Diouf Sarr n’oeuvre que pour ses intérêts cripto personnels, il n’accorde aucune considération a ce secteur vital, selon le Président Mballo Dia Thiam, de la reforme hospitalière à la gestion de la pharmacie nationale, tout va mal dans le secteur de .
Ainsi, déplore t-il le laxisme dans la matérialisation des accords ,la nomination de Directeurs EPS, source de népotisme qui selon Mballo Dia Thiam ne favorise qu’une administration pléthorique devant ce besoin criard de médecins et spécialistes. dans la même ordre d’idée, And Geusseum dénonce cette dénégation chancelle de la dette dans laquelle la PNA se trouve a travers ses deux programmes phares , »Dieguesina et Yeksina « .
Le statut hospitalier des centres, ABASS NDAO et TALIBOU DABO qui tarde toujours a voir jour est réclame par les travailleurs.