Appel à contribution pour la réhabilitation du Lycée Thierno Saidou Nourou Tall. Par Fatou Binetou Mbodj

Animée par un sentiment de fierté, je suis contente d’être un produit de l’école publique sénégalaise par le biais du lycée Thierno Saidou Nourou Tall où  j’ai reçu une formation de qualité.

Cependant depuis quelques années, nous constatons que l’état de délabrement de cet établissement de grande renommée ne cesse de croître.

En effet, cet édifice qui date de 1966 est en état de ruine très avancé. On peut le constater à travers les sols fissurés des bâtiments, les conteneurs qui ont atteint la limite d’âge, le déficit de salles de classe et le manque criarde d’eau.

 Par ailleurs, malgré les conditions de travail difficiles, la faible dotation, Saidou Nourou Tall ne cesse d’être un lycée d’excellence grâce à l’implication de ces vaillants et rigoureux professeurs qui au-delà de leur rôle de transmission des connaissances sont aussi de éducateurs sociaux chevronnés.

Réhabiliter le Lycée Thierno Saidou Nourou Tall est, donc, aujourd’hui le veux pieux de l’actuel proviseur de l’établissement Mme Annie COLY qui lance un vibrant appel aux autorités étatiques à toutes les bonnes volontés du pays.

A travers ma plume, je transmets cet appel solennel à tous les anciens du lycée, aux autorités du pays et à toute la communauté sénégalaise de la diaspora à venir en aide à notre très chère et brillante proviseur dont l’engagement au quotidien pour un changement positif et durable de cet établissement mérite le soutien de tous.

Fatou Binetou Mbodj, ancienne du lycée