Après le séisme en Turquie: Les 4 étudiants impactés sollicitent le soutien de tous les Sénégalais

Le Président Macky SALL chef de l’Etat est directement interpellé !

Depuis plus de 15 jours par leurs propres moyens 4 jeunes sénégalais etudiants en Turquie ont pu , après plus de 72 h d’errance dans les rues de ces villes fantomes , bravant la neige et la pluie, affamés et assoiffés , joindre la capitale Ankara , laissant derrière eux tous biens.

Une fois à Ankara ils ont été accueillis par l’ambassadeur et ses collaborateurs.

L’ambassadeur, de sa propre poche leur a payé un minimum d’habits et depuis ils ont trouvé refuge dans le territoire sénégalais en Turquie ! Toujours aux frais de l’ambassadeur !

La question qui s’impose est de savoir comment une représentation diplomatique peut fonctionner sans budget pour éventuellement prendre en charge des sénégalais dans des difficultés !!!???

Après cette hospitalité qui a mis nos enfants en confiance , ils ont même à travers les médias adressés des remerciements à l’ambassadeur et son équipe espérant que cet élan de solidarité du Sénégal qui a fait le tour du monde et salué par tous nos compatriotes, leur serait profitable !

Mais à leur grande surprise l’ambassadeur essoufflé, au bout de 15 jours leur demande d’aller à leurs frais trouver ou  » giter  » ! Pour des étudiants dans le plus grand dénuement sans un sou dont certains sont malades et traumatisés par des évènements qu’ils n’avaient jamais connu auparavant ! Convenez que cela pose problème !

Aux dernières nouvelles le département des sénégalais de l extérieur a fait une requête pour venir en aide à ces jeunes , mais que le ministère des Finances traine les « pattes « 

Toujours ces lenteurs administratives préjudiciables à la bonne marche de notre administration serait passée par là !

Nous, parents de ces jeunes victimes de catastrophe naturelle en Turquie , demandons qu’ils soient entièrement pris en charge, médicalement , financièrement , que des universités pouvant les accueillir leurs soient trouvées sans attendre !

Nous en appelons aux sens des responsabilités de la part des autorités compétentes .