Le géant mondial de la logistique Aramex vient de confier sa direction générale à un Sénégalais. Amadou Diallo a été officiellement nommé Directeur Général du Groupe à compter du 1er mai 2026, une décision entérinée par le Conseil d’administration de l’entreprise basée à Dubaï.
Dans un communiqué, Aramex a salué « les plus de trente années d’expérience internationale » de son nouveau dirigeant dans le secteur de la logistique, soulignant « sa capacité à bâtir des équipes performantes et à piloter des transformations majeures dans les domaines du fret, de l’express et de la chaîne d’approvisionnement ».
Fort d’un parcours cosmopolite, Amadou Diallo a occupé plusieurs postes de direction à travers le Moyen-Orient, l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Afrique. Avant de rejoindre Aramex, il était à la tête de DHL Global Forwarding pour le Moyen-Orient et l’Afrique, après avoir exercé diverses fonctions stratégiques, notamment celles de PDG, directeur financier (CFO) et directeur des opérations (COO) dans plusieurs filiales du groupe DHL.
Le capitaine Mohamed Juma Alshamsi, président du Conseil d’administration d’Aramex, a exprimé toute la confiance du groupe envers son nouveau leader :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Amadou Diallo au sein d’Aramex. Son expérience internationale, sa maîtrise opérationnelle et son leadership centré sur l’humain font de lui la personne idéale pour conduire la prochaine phase de croissance du groupe. »
Avec cette nomination, Aramex confirme sa volonté de consolider sa position sur le marché mondial de la logistique, en s’appuyant sur un profil reconnu pour sa vision stratégique et son sens de l’innovation.