Comme révélé par Dakaractu en exclusivité tout à l’heure, la journaliste de la chaine Américaine Ketura King avait été arrété à l’aéroport de Dakar après un incident avec un agent de la police. Le bureau des relations publiques de la police nationale a confirmé l’information tout en apportant des précisions. En effet, indique-t-il dans la nuit du 23 au 24 mai 2016 aux environs de 03 H 07 Ketura King s’est présentée au poste de contrôle des accès de la zone d’immigration « Départ » de l’aéroport de Dakar en compagnie d’un homme de teint noir qui voyageait à bord de l’appareil du vol de la compagnie aérienne Arik Air.
Cependant elle a été interdite d’accès par les agents du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), « car ne remplissant pas les conditions d’admission dans l’aérogare », indiquent les limiers.
La journaliste a refusé d’obtempérer en obstruant l’entrée de l’aérogare, fait savoir la note. C’est ainsi qu’un agent de Police du nom de Khadim FAYE « lui a intimé l’ordre de quitter les lieux vainement ». Mme King s’est ainsi selon les dires du bureau relation de la Police « acharné contre l’agent, le rouant de coups. »
Interpellée et conduite auprès du Chef de la Brigade, la Journaliste, représentant la Chaine CNN en Afrique, dépourvue de pièces pouvant justifier sa nationalité, a reconnu son erreur. « Le visionnage de la vidéo de surveillance, en sa présence constante, a permis de revoir l’incident et il n’a été constaté aucune bavure de la part des agents », renseigne la note.
Aussi le Procureur de la République, a décidé de sa garde à vue dans le cadre d’une enquête diligentée par les services de Police à l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR de Dakar.
Le communiqué de la Présidence de la République qui dément l’information d’un accouchement de l’épouse du Chef de l’Etat
Depuis quelques heures une information faisant état d’un accouchement de l’épouse du