Belgique : Décès du député Hamady Gadiaga, une triste nouvelle pour la communauté

La communauté sénégalaise pleure un des leurs suite au décès du député Hamady Gadiaga, aprés une maladie qui l’a cloué au lit depuis plusieurs semaines. Malgré, sa grave maladie, il a su garder sa dignité et sa foi inébranlable à Allah. Une perte brutale, non seulement pour les sénégalais du Benelux, mais aussi pour l’Europe de l’Ouest du Nord et du Centre toute entière qu’il représentait au sein de l’institution parlementaire comme Député de la diaspora. Kaolack, sa ville d’origine à laquelle, dont il était fier, pleure également sa disparition.

Le président Macky  Sall, depuis Caire oû il séjourne actuellement, a exprimé toute sa douleur à l’annonce du décès du député de sa coalition, Benno Bokk Yakaar et parlementaire était issu des élus de la diaspora. Sur twitter, il lui a rendu hommage : “C’est avec une grande tristesse que j’ai appris depuis Le Caire le décès du député BBY de la Diaspora Amady Gadiaga de Belgique. Je présente mes condoléances attristées à sa famille, à la diaspora et au peuple tout entier“, dira le président Macky Sall.

Après la levée du corps hier samedi à Kaolack, Hamady Gadiaga repose désormais Cimetière Bakhiya de Touba, conformément à ses dernières volontés.
La rédaction de Bitimrew Press Group présente ses condoléances à sa famille, ses collègues parlementaires et à toute la communauté sénégalaise du Benelux et d’Europe.

Alkali DIATTA