A l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum des Territoires du Sénégal, de la Belgique et du Luxembourg, la culture sénégalaise a été mise à l’honneur au sein du Parlement de Bruxelles, capitale de l’Europe. Sous la conduite inspirante de Papis Niang, à travers Niang Art bi Manageman, Producteur, Réalisateur et Ambassadeur de bonne volonté pour le tourisme du Sénégal, la culture sénégalaise a brillamment représenté le pays.
Depuis 2022, il fait rayonner à l’international son concept de spectacle « Ceebu Jën, l’art de Penda Mbaye », qui met en lumière le patrimoine culinaire et artistique sénégalais et qui poursuit son tour du monde. Un grand merci à Orphée Kins, à son épouse Amina Gueye et à toute leur équipe pour l’organisation exemplaire de ce forum.
Reconnaissance au président du Parlement, aux ministres et maires belges, ainsi qu’aux autorités sénégalaises présentes dans l’hémicycle pour cet accueil magnifique. Après Bruxelles, cap sur les États-Unis, avec son partenaire et consultant international Bachir Laye Seck, à la tête de la délégation, aux côtés de Madame Khadija Mahecor, maire de Golf Sud (Dakar), invitée d’honneur à Delaware.
La représentation culturelle du Sénégal a rayonné avec fierté et authenticité.
Xaar Baax – NDO-NO Lii
Avec wabitimrew.net
