Belgique : Lancement du mouvement Rassemblement CAP 2024 pour la réélection du Président Macky Sall en 2024

Bruxelles a vibré samedi dernier lors du lancement du grand mouvement de soutien dénommé Rassemblement CAP 2024 initié par Madame Fatou BA, fervente militante de l’Apr en présence d’une forte mobilisation de la communauté sénégalaise. En perspectives, le mouvement se donne pour objectif de travailler pour la candidature et la réélection du Président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024.

Le Rassemblement CAP 2024 est porté sur les fonts baptismaux samedi 4 mars à l’horloge Sud à Bruxelles. Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance fortement mobilisée pour la circonstance, Mamadou dit « Petit » Ka a fait l’historique du mouvement avant de décliner son objectif qui est de travailler à rassembler les membres et sympathisants de l’APR qui avaient mis en veilleuse leurs activités suite à une série de frustrations. Le mouvement Rassemblement CAP 2024 ira également à la conquête de nouvelles adhésions dans le parti.

C’est ainsi, les actions politiques du mouvement vont se centrer sur un vaste travail de communication et de mobilisation pour l’atteinte de ses objectifs. Dans cette dynamique, ses responsables ont misé sur la jeunesse très attachée aux valeurs de paix et de justice incarnées par le président de la République Macky Sall. Certains d’entre eux présents, plus que déterminés, ont pris tour à tour la parole pour réitérer leur volonté de cheminer avec le président Macky Sall. Environ, une trentaine de personnes a pris la parole lors de cette cérémonie de lancement du mouvement pour dire oui au second quinquennat en vue du président Macky Sall pour la présidentielle de 2024. Des allocutions de haute facture qui traduisent un engagement aux côtés de Mme Fatou Ba, principale initiatrice du mouvement. Certains membres ont d’ailleurs opté de rendre le tablier au sein de la DSE- APR de Belgique-Luxembourg pour poursuivre leurs activités au sein du mouvement.

Sachant que seule l’unité vaille dans un contexte des grands ensembles pour gagner des élections au Sénégal, les différents intervenants ont appelé les membres à s’unir autour de l’essentiel qui est de défendre les réalisations et la politique du Président Macky Sall afin de lui donner la majorité absolue à la présidentielle de 2024.  Unanimement, les intervenants ont rendu hommage à la présidente-fondatrice du Mouvement, Mme Fatou Ba pour sa détermination et sa constance derrière le président Macky Sall en compagnie des membres de son directoire composé à majorité de jeunes et de femmes.

Avec des ambitions nettement réalisables, le Rassemblement CAP 2024 compte bien jouer sa partition sur l’échiquier politique sénégalais du Benelux.

wabitimrew.net