Les femmes socialistes Les femmes de la coordination du Parti socialiste du Sénégal de la Belgique ont organisé, dimanche dernier, un riche panel pour échanger sur la situation politique, économique et sociale du pays. L’occasion a été saisie par le candidat de Benno Bokk Yakaar aux législatives du 31 juillet, dans le Département de l’Europe du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Centre, Mamoudou Moctar Ba, invité d’honneur de la rencontre, pour demander aux compatriotes de tout bord de voter pour sa coalition.
Cette rencontre des femmes, tenue à Bruxelles, était présidée par le responsable du Ps, Moustapha Cissé, par ailleurs coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakaar en Belgique et au Luxembourg, en présence de la présidente des femmes socialistes, Khadia Diallo. En sus, le panel a vu la participation de Bachir Ndiaye, chargé des élections de l’Apr et de Bby, qui a su répondre aux questionnements relatifs à la problématique des élections dans la diaspora, tout en insistant sur la victoire lors des législatives du 31 juillet prochain.
Mais, auparavant, Moustapha Cissé et Khadia Diallo ont expliqué le contexte de cette rencontre. A ce sujet, les discussions ont porté sur la situation sociopolitique et économique du Sénégal et sur les grands défis à relever pour solutionner la problématique de l’immigration clandestine, les conditions de pauvreté auxquelles femmes sont soumises mais aussi pour accompagner le président Macky Sall pour la prochaine échéance législative de juillet. Outre certains partis politique de la coalition présents à la rencontre, plusieurs invités ont répondu à l’invitation des socialistes, parmi eux le doyen Bamba Thiam de Bruxelles, Penda Ndiaye de Tournai et tant d’autres compatriotes, sénégalais et africains vivant en Belgique.