Avec pour ambition de promouvoir les actions positives des diasporas sénégalaises en général, votre site préféré Bitimrew Press Group a rendu visite à Madame Thilo Baba Diongue à Bruxelles. Femme valeureuse, elle symbolise l’esprit de la femme de la diaspora, entreprenante et ambitieuse.
Arrivée en Belgique au milieu des années 2000, elle s’est vite affirmée au sein de la communauté halpular de Belgique avec comme référence, le travail et l’assistance aux plus démunies. Par sa disponibilité et sa générosité, la native du Fouta a conquis le cœur de ses compatriotes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’association Lekki Pinal Fulbe l’a choisie comme marraine de sa soirée culturelle annuelle organisée le samedi 16 octobre dernier à Bruxelles.
Une fierté pour les membres de Lekki Pinal Fulbe Belgique qui regroupe des femmes et des hommes diverses origines (Sénégal et Mauritanie) et dont l’ambition est de promouvoir les valeurs et la diversité culturelles pulhar.
Issue d’une illustre famille du Fouta, Thilo Baba Diongue est l’incarnation pure de la gentillesse, témoignent des compatriotes établis à Bruxelles : « c’est un exemple pour les femmes, tant par sa générosité que par son courage ».
Actrice de développement, elle souhaite que la jeunesse sénégalaise reste au pays et se mette au travail au lieu de miser tout le temps sur l’émigration. Sur ce, elle est prête à accompagner les jeunes de son pays qu’elle aime tant.
Cheikh NGOM


