Belgique : Meeting de clôture de la campagne de Samba Diouf, candidat de Pastef dans l’ENOC

Le meeting de clôture de la campagne de Samba Diouf, candidat du Pastef pour l’Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest (ENOC), tenu hier à Bruxelles, marque une étape importante pour le scrutin du 17 novembre prochain en Belgique et au Luxembourg. Cet événement était présidé par un ancien député de la diaspora en l’occurrence M. Alioune SALL, Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique en présence du candidat Samba Diouf, ainsi que Fatou Diop Cissé, candidate titulaire sur la liste de l’ENOC.

La mobilisation des militants lors de ce meeting illustre l’enthousiasme et l’engagement de certains Sénégalais de la diaspora envers les idéaux portés par le parti Pastef et son candidat.

Des témoignages de soutien des partis alliés

Parmi les personnalités présentes, plusieurs responsables politiques locales ont pris la parole pour témoigner de leur soutien à Samba Diouf et au Pastef. Il s’agit des alliés de la circonscription Belgique Luxembourg (BeLux ), tels que le Rassemblement pour la Vérité de Cheikh Oumar Diagne, le parti de Abdourahmane Diouf AWALÉ, le  Parti pour l’action, la convergence, le travail, et l’équité (Pacte)/Siggil Sa Rew dirigé par Made Codé Ndiaye, l’Alliance Pour le Sénégal Andandoo Ngir Senegaal d’Alioune Sarr ou encore le parti de la Construction et de la Solidarité (PCS-Jengu Tabax) de Boubacar Camara.

Prenant la parole, le Ministre Alioune Sall a remercié Pastef Belgique et la communauté sénégalaise, sans distinction aucun, pour leurs actions louables en direction du Sénégal. Il a également souligner toute l’importance que le Gouvernent du Sénégal accorde aux compatriotes de la diaspora. Pour lui, il est nécessaire pour cette nouvelle législature, d’avoir des députés conscients qui appréhendent les besoins réels des populations afin de remplir convenablement leurs missions.  » on ne peut pas se permettre de faire les mêmes fautes commises par l’ancien régime  » dira t-il.

En attendant le vote de dimanche, l’espoir est de mise dans les rangs de Pastef Belgique et de ses alliées.

wabitimrew.net