La Section Apr Ottawa-Gatineau de la DSE APR CANADA ,remercie tous les compatriotes qui ont été nombreux à venir débattre sur les enjeux du Référendum aujourd’hui au Restaurant La Téranga à Gatineau.
Un débat riche , respectueux et très constructif aussi bien pour les partisans du OUI que ceux du NON , rencontre organisée par l’Association des Sénégalais de la Capitale Nationale (ASECNA) en collaboration avec la communauté sénégalaise.
Au final , tous ont convenu que c’est le Sénégal , Notre Sénégal, qui en sort vainqueur vu la profondeur du Débat autant sur le fond que la forme. Après un exposé très instructif sur les points proposés sur le projet de réforme constitutionnel par M. Zaccaria Coulibaly et la modération du Président de l’ASECNA M. Babacar Ba.
Les sénégalais de la capitale Nationale ont pu à tour de rôle prendre la parole et exprimer leur adhésion à ce grand chantier de restauration de l’état de droit au sénégal avec M.Ali Sarr , Hyacinthe Diatta , Kya La Signare Fall , Khady Dieng Aw et également des craintes par rapport à l’incompréhension du projet par une certaines élites des sénégalais et sénégalaises de la diaspora , déconnectés des réalités de notre nation. Mais au final c’est le Sénégal qui émerge.
Seydou Nourou Ba