Ces champions passés par la case prison…

De nombreux champions se sont retrouvés au coeur de nombreux scandales sexuels, politiques, économiques mais pourtant peu d’entre eux sont vraiment passés par la case prison. La célébrité, l’argent et la gloire ont permis à certains athlètes de passer au travers mais ce n’est pas le cas pour tous. Aujourd’hui, on vous présente donc 25 sportifs qui ont passé un moment plus ou moins long à l’ombre…
1. Souleymane Diawara

MARSEILLE_DIAWARA_280912

L’ancien joueur de foot d’origine sénégalaise qui évoluait à l’OM a été accusé d’extorsion de fonds. Ça lui a valu de passer 3 mois en prison pour le faire réfléchir. Hélas, dans le milieu du football, les scandales financiers ont l’air très fréquents

2. Tony Adams

tony-adams-of-arsenal

L’ancien capitaine des Gunners (Arsenal) écope d’une peine de 4 mois de prison en 1960 pour conduite en état d’ivresse. Il ne purgera que 2 ans sur les 4 ans initialement prévus, peut être parce que jouer pour les Arsenal était une circonstance atténuante à l’époque…

3. Marion Jones

Marion_Jones_ap_img

La super star américaine qui a dominé le monde du sprint pendant plusieurs années a été condamnée en 2008 à 6 mois de prison pour parjure dans l’affaire de dopage Balco… Invincible sur les pistes d’athlétisme, seule la justice a réussi à la rattrapper.

4. Rubin « Hurricane » Carter

hurricane

Accusé d’un triple meurtre qu’il a toujours nié en 1976, l’ancien boxeur a passé 20 ans de sa vie à l’ombre avant d’être ensuite innocenté. Une histoire incroyable qui lui a valu d’être transformée en film avec Denzel Washington qui interprête le rôle du sportif… Rien que ça!

5. Mancini

mancini_37428_wide

L’international brésilien est condamné à 2 ans et 8 mois de prison pour le viol d’une jeune femme lors d’une soirée organisée par un de ces coéquipiers (Ronaldinho) ! Sa peine aurait été plus grosse si Réveillère avait porté plainte pour la série de passement de jambes…

6. Rolland Courbis

Rolland-Courbis

L’actuel entraîneur de Rennes a écopé de 2 ans de prison en 2009 pour abus de biens sociaux dans le cadre de l’affaire des comptes de l’OM. Il ne purgera que 6 mois de prison au final. De la rigolade à côté du fait d’entraîner l’équipe Rennaise…