Chavirement d’une pirogue au Maroc : des familles Lebous endeuillées suite à la disparition tragique de jeunes en quête d’une vie meilleure

Rufisque, des familles Lebous endeuillées suite à la disparition tragique de plusieurs des leurs dans un chavirement d’une pirogue. Selon les sources de Senego, ces jeunes en quête d’une vie meilleure, ont bravé les vagues pour rejoindre l’Espagne. Malheureusement, le pirogue a chaviré au large de Dakhla au Maroc, à son bord 61 personnes dont 59 Sénégalais. Plusieurs morts et rescapés annoncés.

Chavirement d’une pirogue au Maroc : Plusieurs morts originaires de Rufisque…

Dans une note du Conseil municipal, le député Maire de la ville de Rufisque, Dr Oumar Cissé informe qu’ils « seraient une vingtaine de disparus originaires des quartiers de Colobane, Gouy Mouride, Thiawlen. »

Le président du village des migrants contacté par Senego, renseigne que plusieurs rescapés sont actuellement aux soins à l’hôpital de Dahla.

La pirogue clandestine aurait quitté Rufisque Thiawlen quatre (4) jours après la fête de Tabaski, indique également une source.

C’est la tristesse actuellement dans les quartiers de Colobane, Gouy Mouride, Thiawlen où les familles sont en deuil.

Le communiqué du Conseil municipal

Affaire à suivre