La diaspora sénégalaise d’Italie vient de démontrer avec une abnégation sans précédent son fort attachement à son pays d’accueil voire d’adoption. Depuis le début de la pandémie, les compatriotes se sont mobilisés aux côtés de l’Etat transalpin afin d’endiguer le coronavirus qui, jusque-là, n’a épargné aucune communauté .
A ce titre, une campagne de levée de fonds au sein de la communauté sénégalaise, principalement du nord au centre, lancée avec le soutien du communicant Baye Diouf, expert en Migration basé à Milan, a permis de mobiliser plus de 100 000 euros versés à différentes collectivités : villes, provinces etc.
Selon, notre source, ce montant ira en crescendo si l’on sait d’autres compatriotes sont en train de collecter des fonds à leur tour pour soutenir la lutte contre le covid-19 qui a déjà fait plus de 75 000 morts dont 16 523 en Italie.
WABITIMREW.NET