Détournement des fonds de campagne en Angleterre : les militants indexent Alioune Sall, coordonnateur de l’APR

La victoire est sérieusement compromise pour la coalition Benno Bokk Yaakar en vue des élections législatives en Angleterre suite à une histoire d’argent qui pollue l’atmosphère. Les militants accusent le Coordinateur General Alioune Sall d’avoir détourné des fonds destinés à la campagne électorale.

A 10 jours des élections décisives, ce dernier, coordinateur General de la DSE APR, depuis 6 mois seulement, a fait main basse sur les fonds alloués pour la campagne pour le vote du 31 juillet prochain. Le montant détourné avoisine des milliers d’euros.

Arguant recevoir des instructions du Secrétaire Chargé de la Diaspora de l’Apr, Alioune Ndao Fall aurait refusé de répartir les fonds de campagne qu’il a récupéré en solo à Paris; à l’insu des membres de la DSE et de Benno Bokk Yaakaar.

Avec cette attitude indigne, il a enfreint à la relation de confiance qui le liait à la base et risque de faire perdre l’élection au président Macky Sall. En effet, ni les trésoriers encore moins le Chargé des Elections n’ont vu l’ombre d’un sou.

Pour rappel, Alioune Sall, à la tête de la DSE, s’est disputé avec plusieurs responsables jusqu’à les injurier dans des audios que les membres ont soigneusement gardés comme preuves. C’était encore pour une histoire d’argent.

Pour toutes ses raisons, les membres de la DSE APR e de la Coalition en Angleterre avertissent l’autorité sur la situation grave et inquiétante à quelques jours de l’élection. La balle est désormais dans le camp des responsables de l’Apr au Sénégal pour régler cette situation.

Au vu de ce manquement grave, les apéristes d’Angleterre exigent purement sa destitution.