Le championnat nord-américain de basket-ball (NBA) reprend le 27 octobre 2015 avec le coup d’envoi de la saison régulière. Deux joueurs sénégalais devraient être présents en NBA cette année. Présentation.
Convaincant en club la saison passée, impressionnant lors de l’Afobasket 2015, Gorgui Dieng va-t-il encore faire un bond en avant à Minnesota?? Pour sa troisième saison en NBA, le pivot de 25 ans pourra en tout cas s’inspirer du jeu et de la hargne du vétéran Kevin Garnett, revenu chez les Timberwolves. Ça tombe bien : le Sénégalais de 211 cm aimerait étendre son registre offensif, à l’image de Garnett, en tirant plus souvent lorsqu’il est loin du panier.
Les débuts de Maurice Ndour en NBA ont pris du plomb dans l’aile. L’intérieur de 206 cm souffre d’une fracture de fatigue à la jambe gauche et est désormais indisponible pour une durée indéterminée. Le Sénégalais de 23 ans, qui avait fait l’impasse sur l’Afrobasket 2015 pour dénicher un contrat, a pourtant effectué une préparation solide avec Dallas. Les Mavericks le conserveront-ils dans leur effectif??
RFI.FR