Fatou Binetou MBODJ du PRP : « La voix du peuple, c’est le juge le plus intègre du mérite et de la vertu »

« La voix du peuple, c’est le juge le plus intègre du mérite et de la vertu, et l’on ne fait que de bons choix lorsqu’on se décide par elle ».Par cette belle citation de Jean-François Marmontel, je magnifie à nouveau la Démocratie sénégalaise et rend hommage à tous les acteurs (politiques, religieux, sociétés civiles) qui œuvrent au quotidien, d’arrache-pied, pour perpétrer cet héritage.

À l’heure où le continent africain est davantage frappé par une vague de coups d’Etat , résultant sans nul doute de la lassitude des peuples vivant une misère indescriptible, des multiples scandales de détournements, de corruptions, de violation des lois et constitutions perpétrés par les politiques, de manque de vision et de patriotisme profitant aux puissances étrangères, le peuple sénégalais a choisi à nouveau de s’exprimer par la voix des urnes.

Pour autant, cet acquis n’est pas immuable. Nous avons frôlé très récemment (mars 2021) l’un des pires épisodes de la vie politique de notre pays.Nous nous devons donc de veiller précieusement et jalousement à la préservation de notre démocratie en gouvernant pour le peuple et par le peuple.

Au demeurant, les nouvelles équipes municipales et départementales de notre coalition Yewwi Askan Wi nouvellevement élues s’activeront à relever ce défi majeur avec dynamisme et réalisme. Je mesure, à cet effet, l’immense honneur, qui m’a été accordé pour participer à la construction d’un Dakar Nouveau aux côtés de M. Barthelémy Dias. et de M. Palla Samb.

Hommage appuyé à nouveau à mon cher Leader et frère M. Dethie Fall, artisan sans conteste de notre belle percée. Pour conclure « Rendre à Caesar ce qui est à Caesar… » c’est donc à vous citoyens sénégalais, peuple digne et vertueux , que j’adresse mon ultime reconnaissance.L’heure est désormais au travail. Nous ne ménagerons aucun effort pour répondre à vos attentes.

Fatou Binetou MBODJ

Secrétaire nationale adjointe, chargée de la jeunesse du PRP et de l’employabilité