Dans sa diversité, le Sénégal commémore ce samedi 4 avril le 60 ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale dans un contexte de pandémie de coronavirus.
A cette occasion « d’intense union et de solidarité nationale », Son Excellence Amadou Diop, Ambassadeur du Sénégal en Belgique et au Luxembourg a tenu à partager, avec la communauté de la juridiction, ce « devoir de mémoire et de vivification nationale » lit-on dans son message de vœu.
Dans un message adressé aux sénégalais établis en Belgique et au Luxembourg, il leur a réitéré cette fibre patriotique bien sénégalaise tout en présentant ses vœux de santé, de paix et de bonheur.
D’ailleurs, des compatriotes n’ont pas manqué de se féliciter de cette reconnaissance et de cette cordiale considération à la patrie malgré un contexte mondial difficile caractérisé par le Covid-19 . Parmi eux, M. Amadou Sy, établi à Bruxelles qui affirme : «le Sénégal, c’est notre fierté. Nous nous félicitons de ce message de rappel et d’attachement à la Nation » déclare-t-il au téléphone .
wabitimrew.net