France : La sénégalaise Seynabou Béye désignée employée de l’année 2015 parmi 7000 agents chez Mindray Europe

photo 1

En avril 2015 dans ichrono.info de Pape Bakary CISSOKO, Philosophe-Conférencier et Formateur , le parcours de Seynabou BEYE avait ému et intéressé nos lecteurs de tous les continents, en janvier 2016 elle nous revient avec une Consécration. : Employée de l’année 2015. Mais qui est encore Seynabou ?
Qui est Mindray ? Cette société est fondée en 1991 en Chine et étend ses tentacules dans beaucoup de continents sauf en Afrique. Elle fabrique, répare et loue du matériel médical de qualité :

Moniteurs de surveillance et équipements pour bloc opératoire ; produits de diagnostic in-vitro ; système d’imagerie médicale, des tensiomètres, etc. La société a reçu différents prix pour la qualité de ses produits et la dimension humaine et sociale que ceux-ci apporte aux professionnels mais aussi et surtout aux patients.
Revenons à notre Seynabou Beye, belle à la peau d’ébène, feu le Président poète apprécierait la peau naturelle de cette grande professionnelle, qui représente la Société Mindray mais aussi l’Afrique et les autres.
Seynabou a eu une éducation traditionnelle forte avec des valeurs, elle a su faire cohabiter celle-ci avec de brillantes études universitaires du Sénégal en France (Tours et Paris). Rigueur, franc-parler, manager une équipe pour gagner en donnant à ses collègues les moyens, les outils indispensables pour réussir. L’esprit vif, le regard inquisiteur de celui ou celle qui cherche à comprendre pour décider avec efficacité en vue de réussir, voici ce qui aussi caractérise notre compatriote hautement honoré parmi 7000 challengeurs en Europe, puis 700 agents seront sélectionnés et enfin 5 et the winner is : tous ensemble ; Seynabou BEYE de Mindray France.
Parce qu’elle a été un employé le plus remarquable de l’année par rapport à la gestion de ses projets, le management d’équipe, la participation au développement de l’entreprise et du C A, l’esprit d’équipe et l’entreprenariat, l’atteinte des objectifs ; etc.
Polie et fidèle et reconnaissante, Seynabou Beye m’annonce la bonne nouvelle, elle part à Barcelone ville choisie pour la célébration des Awards par Mindray Europe et doit prononcer un discours devant beaucoup d’agents et d’invités. Je lui donne des conseils tout en rigolant, je connais Nabou elle avait déjà un plan , une trame de ce qu’elle allait dire et comment présenter son oral ; elle se lance quand elle sait qu’il y a de l’eau, ie que rien n’est laissé au hasard, tout doit être conceptualisé pour enfin adopter une stratégie, en jeune fille sénégalaise elle m’écoute , retient mes conseils, mais son idée étant bonne elle s’en tiendra à cela : elle a du pif, du flair et c’est certainement tous ces atouts qui lui permettent de réussir dans son travail.

MEISSA THIAM