Adama Traoré, jeune homme de 24 ans originaire de Beaumont-sur-Oise, est décédé le 19 juillet 2016 à la gendarmerie de Persan à la suite d’une interpellation musclée.
Les experts s’accordent sur le fait qu’Adama Traoré souffrait d’une drépanocytose, une maladie du sang, ainsi que d’une sarcoïdose pulmonaire, maladie inflammatoire, «dont l’importance l’expose particulièrement à un risque d’hypoxémie [manque d’oxygène, ndlr] d’effort». D’après les experts Adama Traoré est mort suite à une course de 18 min sur 437 mètres.
Une analyse aujourd’hui contestée par la famille Traoré et l’avocat Yassine Bouzrou.
L’ avocat denonce une expertise basée sur des éléments factuels. Pour la famille Traoré et Yassine Bouzrou, la conclusion de cette synthèse médicale n’a pas de sens et n’a rien à voir avec les précédentes expertises. C’est un mensonge de trop pour Assa Traoré, elle a donc lancé un appel sur les réseaux pour une grande mobilisation dans les rues de Paris.
La détermination d’Assa traoré d’en découdre avec la justice et les milliers de partage de son post sur les reseaux sociaux ont rencontré un franc succès.
En effet, Hier plus de 1000 personnes ont participé à la manifestation pour réclamer justice et vérité pour Adama Traoré.
La justice n’a qu’ à bien se tenir, car la Famille Traoré ira jusqu’au bout de ce combat pour réclamer la justice et vérité pour Adama Traoré. Elle peut compter sur le soutien de nombreux artistes, des comédiens, des élus, des victimes de bavures policières, des médias et de nombreuses personnes qui ont décidé de s’unir pour que les violences policières et les crimes cessent.
Mamy Baël