Du 11 au 13 novembre 2020, le Forum de Paris sur la Paix réunira la communauté internationale pour une troisième édition consacrée à la réponse au Covid-19. Tous les acteurs de la gouvernance mondiale sont invités à participer à cet événement inédit via une plateforme numérique exclusive.
La troisième édition du Forum de Paris sur la Paix : une nouvelle expérience numérique
En raison de la recrudescence de la pandémie de Covid-19, la troisième édition du Forum de Paris sur la Paix aura lieu sous un format numérique. Une plateforme inédite, spécialement conçue pour reproduire l’expérience physique et permettre de tenir un évènement complet en temps de pandémie, rassemblera les plus de 10.000 participants attendus pour cette troisième édition du Forum.
Seule une séquence du Forum avec quelques chefs d’État et d’organisation internationale rassemblés autour du Président Emmanuel Macron pour travailler sur une réponse collective à la Covid-19, aura lieu sous un format hybride, à la fois à Paris et en numérique :
Interrogé par Bitimrew Press Groupe, Justin Vaïsse, Directeur général du Forum de Paris sur la Paix a soutenu : « Le Forum de cette année est consacré à la réponse à la crise et aux principes qui doivent régir l’ordre international post-Covid. Il fait également une large place aux projets et aux initiatives du monde entiervisant à apporter des réponses immédiates à la Covid-19, à améliorer notre résilience sur le moyen terme, et à reconstruire un monde plus durable. »
En tout etat de cause, dans un contexte qui appelle à une coordination internationale plus renforcée que jamais, il est nécessaire de maintenir la seule occasion de rencontre et d’échange à haut niveau prévue cette année entre acteurs de la gouvernance mondiale, sur les enjeux les plus importants du moment ».
Amed Ndiaye, wabitimrew.net