France – Mamadou Thiam soutient lors d’une conférence : «Idrissa Seck n’aime pas le Sénégal ! »

9148647-14570013Le Conseiller spécial du président de la République, Mamadou Thiam, pense que le leader de Rewmi n’est pas un bon patriote : «Idrissa Seck ne conçoit le progrès dans notre pays qu’à condition d’en être le président de la République.

Il oublie que le choix d’un Président incombe aux Sénégalais qui, à plusieurs reprises l’ont jugé indigne des charges de Chef de l’Etat. Malheureusement pour Idrissa Seck, incapable d’interpréter judicieusement les choix éclairés de ses compatriotes, ce qui est bon, c’est forcément ce qui émane de sa petite personne. Idrissa Seck est incapable de comprendre et d’accepter les progrès réalisés dans notre pays dès l’instant que l’impulsion est donnée par une personne autre que lui-même» a-t-il notamment déclaré face à des militants Apr de France, venus nombreux assister à une conférence publique qu’il animait pour la section Apr de Noyon, dirigée par Mme Aminata Demba Thiam, ancienne responsable de Rewmi à Compiègne qui est l’une des villes les plus fréquentées par Idrissa Seck en France.
Très en verve, Mamadou Thiam qui semblait n’être venu en France que pour dénigrer Idy d’ajouter : «C’est la raison pour laquelle, Idrissa Seck ne verra jamais d’un bon œil les multiples avancées démocratiques, économiques et sociales impulsées par le Président Macky Sall. Il est programmé à dire non à tout lorsqu’il s’agit de quelqu’un d’autre». En conclusion, le Conseiller spécial du président de la République de lancer, devant une assistance qui buvait ses paroles : «Idrissa Seck n’aime pas le Sénégal !».

leral.net