Dans cette rencontre, fixée de longue et qui entre dans le cadre des concertations permanentes que nous organisons pour rendre compte de nos actons passées et évaluer la stratégie de lutte pour l’instauration d’un Etat de droit et la libération de nos prisonniers politiques au Sénégal. Nous avons pu présenter pour la première fois au Président WADE nos hommes et femmes de terrain et tête de liste qui répondent spontanément aux manifestations légales qui ont lieu en France et en Suisse.
Pour Ass-Kaw, le Secrétaire Général, M. Hatab NDIAYE et M. Meïssa TOURE pour le PDS représentent la délégation auprès du Président WADE. Et le Président WADE a reconnu et certifié devant toute l’assistance qu’aucun franc, symbolique soit-il n’a été reçu par la branche d’Ass-Kaw dirigée par M. Hatab NDIAYE ; par conséquent, il revient à ceux qui font véhiculer les fausses informations d’en restituer les preuves matérielles. Ainsi, on ne va tout de même pas tomber dans le système de la CREI (Cours de Répression de l’Enrichissement Illicite) avec sa fameuse formule du renversement de la charge de la preuve que nous combattons et que l’on exige à nos prisonniers.
Nous estimons avoir un combat facile en restant sur une seule ligne de conduite, de conviction, d’actions cohérentes qui excluent toute connivence avec le gouvernement en place, en donnant et encourageant les initiatives telles que la manifestation qui a lieu à Tambancounda ce samedi 14 novembre avec notre consœur Fatou Binetou SYLLA, la Karimiste qui est interdite de manifester au nom d’Ass-Kaw sous peine d’emprisonnement. Nous pensons par ailleurs, que quiconque se bat pour M. Karim WADE et ses codétenus ne peut faire croire que ce dernier, une fois au pouvoir fera emprisonner toute personne qui lui prendra la vedette dans la lutte pour l’Etat de droit et de justice.
La visite de notre délégation n’est pas une promenade de faire-valoir de façade médiatique qui reprend les mêmes méthodes connues dans la campagne électorale de la présidentielle de 2012 ; avec l’exposition de la vie privée des uns et des autres, la construction de mensonges, de trahison et de détournements supposés d’argent qui sont sans preuves, mais dont la seule affirmation suffit.
Ass-Kaw avec M. Hatab NDIAYE est résolu à combattre et à intensifier les actions de terrain en France avec l’organisation de manifestations, de conférences et de meetings qui augurent d’une manière générale le coup d’envoi pour les campagnes électorales à venir. Nous exhortons donc, nos membres d’Ass-Kaw, du PDS et tous les Karimistes à ne point se contenter de mouvements virtuels qui peuvent utiliser des façades médiatiques pour encore tromper sur le nombre des partisans.
Nous invitons nos partisans mobilisés pour la libération de M. Karim WADE et de ses codétenus politiques, notamment, le PDS, MISAK, Club politique MALIK, CIKAW, la société civile et ceux qui souhaitent son élection à la présidentielle Sénégalaise, de recenser leurs membres, en prenant leurs coordonnées pour mieux compter nos partisans engagés par conviction.
Nous annonçons que nous menons un combat politique et non une œuvre humanitaire de distribution de miettes pour tromper les populations ou les corrompre comme le fait en ce moment le gouvernement. Nos actions s’inscrivent dans une formulation politique, un projet de société, une vision économique et d’indépendance initiée par le Président WADE qui doit être pérennisée, entretenue, diffusée et expliquée pour que nous votions massivement pour l’alternance future. Je présente personnellement mes excuses à tous ceux qui ne me voient pas sur ces photos qui ne sont pas des photos d’archives ; c’est parce-que, j’étais retenu à titre privé pour être absent.
Moussa Mané, Responsable de la Cellule de Communication Ass-Kaw (Action des Soutiens et de Solidarité à M. Karim WADE et de ses codétenus) .
Moussa Mané,
Responsable de la Cellule de Communication Ass-Kaw