Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal, a reçu en audience le jeudi 6 mai 2021, M. Terry HE, le nouveau Président de Huawei Northern Africa pour un échange de vues sur la transformation numérique à l’ère post Covid-19.
Dans un contexte où les compétences numériques sont devenues des facteurs fondamentaux dans le développement de l’économie numérique, M. Terry HE a présenté au chef de l’Etat sénégalais les réalisations effectuées par le groupe dans la transformation numérique du pays. La République du Sénégal et Huawei ont également souligné l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans les économies à l’ère post Covid-19.
A cette occasion, le Président de la République du Sénégal, Macky SALL, a salué la contribution de Huawei, en particulier dans le renforcement des infrastructures numériques du pays. Présent au Sénégal depuis 2005, Huawei reste un acteur actif dans le processus de numérisation du pays, à travers plusieurs réalisations telles que le projet phare de l’État, Smart Sénégal.
À propos de Huawei
Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en Cloud – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l’innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 188 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.
M.M. THIAM