À Médina Diankha, dans le département de Goudiry (région de Tambacounda), Son Excellence M. Jean-Marc Pisani, Ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, a pris part à l’inauguration de nouvelles infrastructures : un poste de santé et un forage équipé d’un système d’adduction d’eau.
Ces réalisations ont vu le jour grâce au Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD), cofinancé par l’Union européenne 🇪🇺, la France via l’Agence Française de Développement (AFD) et l’État du Sénégal . Ce programme met en valeur l’engagement de la diaspora sénégalaise à travers le soutien à des projets concrets dans leurs localités d’origine.
Depuis 2005, plus de 90 projets ont été appuyés dans la région, pour un investissement global dépassant les 5 milliards de FCFA. Ces projets couvrent des secteurs essentiels tels que la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, la formation professionnelle et l’emploi.
Dans le cadre de sa stratégie Global Gateway, l’Union européenne poursuit son engagement auprès de ses partenaires africains, en accompagnant le développement d’infrastructures durables et inclusives, adaptées aux besoins des territoires.

