Montréal, Québec – Keïta Fadilou a pris part à la Journée économique Canada – Québec – Sénégal, un rendez-vous stratégique visant à renforcer les partenariats économiques et financiers entre les trois parties.
En marge de ce forum, il a eu des échanges fructueux avec plusieurs acteurs majeurs de la finance et de l’investissement, parmi lesquels la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Investissement Québec, des fonds de pension ainsi que diverses sociétés privées. Ces rencontres ont permis d’explorer des pistes de collaboration autour du financement du développement et de l’accompagnement d’initiatives structurantes pour le Sénégal.
Aux côtés du ministre Yankhoba Diémé et du secrétaire d’État Alpha Ba, Keïta Fadilou a également tenu une réunion avec la section Pastef Canada ainsi qu’avec plusieurs compatriotes établis au Québec. Cette rencontre a été l’occasion d’aborder le rôle du parti, l’Agenda national de transformation, mais aussi des problématiques cruciales liées au développement économique et social du Sénégal.
Il a salué « le dynamisme de nos sœurs et frères patriotes et leur volonté remarquable de participer aux efforts de reconstruction de notre pays », soulignant que les portes de toutes les institutions sénégalaises leur resteront ouvertes.
Cette mission s’inscrit dans une démarche de consolidation des relations avec la diaspora sénégalaise, tout en mobilisant des partenaires stratégiques pour appuyer la vision d’un Sénégal résolument tourné vers la transformation économique et sociale.
wabitimrew.net

