La Diaspora de l’APR salue les efforts de Macky Sall et approuve le projet de réforme constitutionnelle

XALIMA NEWS – Face à la presse, la diaspora s’est voulue claire. Pas question de les écarter des questions politiques du Sénégal. Estimant que le silence noté de sa part sur les questions liées à la politique de la nation n’est pas un signe de faiblesse, la diaspora aux couleurs du président Macky Sall renseigne qu’une large campagne de massification de l’APR est en cours dans « tous les pays ».

7340827-11298219

Confiant de son poids à l’extérieur du Sénégal, la diaspora réunie autour du secrétariat national chargé de la diaspora minimise les leaders de parti de l’opposition qui sillonnent la diaspora à la quête de militants. Selon Aliou Ndao Fall, secrétaire national chargé de la diaspora, ces leaders « dépensent inutilement leurs ressources » et ils doivent savoir que l’APR est fort à l’extérieur du Sénégal et « qui s’y frotte s’y pique ». Après avoir vanté le parti du pouvoir, la diaspora « apériste » affirme que cette sortie dans la presse s’explique par sa décision d’apporter sa contribution dans le débat politique nationale pour soutenir « les actions du président Macky Sall ». Une décision qui trouve elle aussi son explication dans « l’attention que Macky Sall a accordé de manière générale à ses compatriotes de la diaspora » dés son accession au pouvoir.

Depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, le secrétaire national de la diaspora nous informe que jamais « aucune notification de démission ne lui est parvenu d’un quelconque responsable de la diaspora » de Macky Sall, juste pour témoigner de la fidélité des militants « apériste » de la diaspora à leur chef de parti. Dans sa plaidoirie pour le président Sall, M. Fall indique que l’APR est « largement majoritaire dans 41 pays avec un bureau exécutif en charge de l’organisation et le fonctionnement du parti. « Qui dit mieux ? », Se vante il.

Reformes constitutionnelles

En ce qui concerne le projet de reformes constitutionnelle, la troupe de Aliou Ndao Fall approuve. A travers ce face à face avec la presse, les soutiens de Macky Sall n’y vont pas par quatre chemins. Ces reformes sont bonnes en ce sens qu’elles vont consolider la démocratie sénégalaise et à travers ces reformes, « les sénégalais de l’extérieur trouvent enfin réponse à leurs demandes légitime et constante à savoir, désigner et élire eux-mêmes leurs représentants au parlement sénégalais ». Sur passage du septennat au quinquennat, l’initiateur de la rencontre vote Oui.