Lors du festival African Village Cultural Festival, le virtuose guitariste Paco Diatta a reçu le « Community Awards » 2022 initié par Mouss Medias, samedi 16 juillet à Depford Park en Angleterre. Il a décroché cette prestigieuse récompense devant d’éminents artistes africains .
Auteur, Compositeur, mais aussi Lead Vocal, acoustic guitare et talking drum, Paco Diatta dispose d’un répertoire riche et varié avec des chansons langues du Sénégal (Joola, Balante, Mandinka, Wolof) aussi les langues universelles Français. Sa musique brasse plusieurs cultures et des thèmes universels, un métissage musical qui allie le traditionnel, à la World music, Reggae, Zouk ou encore Afrobeat.
Outre son immense talent et la richesse de ses chansons, l’artiste est récompensé pour l’attention qu’il porte aux communautés de la Casamance en contribuant au développement de la Culture.
Il est d’ailleurs installé un studio d’enregistrement dans la région et un matériel de sonorisation de 24 watts pour accompagner la jeune génération.
Cet Award marque une étape importante pour le futur de la part de l’artiste qui a exprimé toute sa satisfaction après avoir dédié cette récompense à sa Casamance natale.
wabitimrew.net


