Le boxeur portoricain Paul Bamba est décédé à l’âge de 35 ans

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe bien-aimé », a écrit son manager samedi sur Instagram.

Le monde de la boxe pleure un champion. Le boxeur portoricain Paul Bamba est décédé samedi à l’âge de 35 ans, a annoncé son manager. Il y a à peine une semaine, le 21 décembre dernier à Carteret (New Jersey), il avait remporté la ceinture WBA Gold des lourds-légers face au Mexicain Rogelio Medina.

Les causes du décès n’ont pour l’heure pas été communiquées.

Le chanteur Ne-Yo, le manager de Bamba, a annoncé la nouvelle dans un post Instagram. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe bien-aimé Paul Bamba, dont la lumière et l’amour ont touché d’innombrables vies », écrit-il.

« Un homme formidable qui a inspiré beaucoup de gens »

« C’était un compétiteur avec une ambition implacable d’atteindre la grandeur. Mais plus que tout, c’était un homme formidable qui a inspiré beaucoup de gens grâce à son dynamisme et sa détermination exceptionnels. »

Paul Bamba comptait 19 victoires pour seulement 3 défaites. Après sa victoire à Carteret, il s’était félicité d’avoir surmonté « de nombreux obstacles ». « Cette année, je suis parti avec un objectif. C’est exactement ce que j’ai fait. Ce n’était pas facile », écrivait-il.

L’influenceur américain Jake Paul, récent vainqueur de Mike Tyson et que Paul Bamba avait défié, a posté « RIP Paul Bamba » sur X.