Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Rahmane SARR , a reçu en audience, ce lundi 23 mars 2026, le président de la Banque Ouest Africaine de Développement Monsieur Serge EKUÉ, accompagné de ses proches collaborateurs.
Cette visite de travail a offert un cadre d’échanges fructueux autour de la situation du portefeuille de projets financés par la banque et des perspectives de renforcement du partenariat stratégique entre le Sénégal et la BOAD.
A cet égard, Abdourahmane Sarr a réaffirmé la nécessité de développer des mécanismes de financement innovants, de promouvoir le recyclage des actifs et les concessions communales, mais également de procéder à l’optimisation du portefeuille de projets en cours, en rapport avec les priorités inscrites dans la Stratégie nationale de développement ( SND) 2025-2029.
Cette rencontre, qui a mis en exergue des convergences de vues, témoigne de la solidité et de la vitalité du partenariat entre le Sénégal et la BOAD, institution panafricaine de référence en matière de financement du développement.