Créé en 2019 par Amadou Ndiol Ndao, le mouvement Dollel Macky Sall Takku Liguey Sénégal est entrain d’effectuer un travail de sape pour le président Macky Sall. A en croire Amadou Ndiol Ndao, président du mouvement, leur objectif est d’accompagner le président Macky Sall à l’horizon 2035 afin de permettre aux sénégalais d’avoir un pays émergent.
Au plan politique, le mouvement est parvenu à convaincre de nombreux militants frustrés à revenir à l’Apr et a aussi œuvré à attirer de nouveaux militants. Ce qui fait de ce mouvement fédérateur, une force crédible. Pour cause, plusieurs actions de proximité ont été réalisées, à Dakar et dans les régions, afin de permettre au président Macky Sall et sa coalition de remporter la majorité parlementaire au soir du 31 juillet prochain. Au mois de juin dernier, le mouvement Dollel Macky Sall Takku Liguey a tenu un grand meeting à Rufisque sous le haut parrainage de Aminata Touré et de l’édile de Djirnda, Badara Dioum.
La forte mobilisation lors de ce meeting a été impressionnante. Les jeunes et les femmes avaient tous répondu à l’appel de leur leader Amadou Ndiol Ndao, apériste authentique qui travaille pour le président Macky Sall depuis 2011.
En effet, il a fait partie d’une délégation envoyée par le président au Gabon pour renforcer les bases du parti dans cette partie de l’Afrique centrale. Le mouvement, qui compte aujourd’hui plus de 300 membres, a apporté sa contribution au parrainage en direction de l’élection législative, avec la remise de 2000 parrains remis à Mme Aminata Touré, Chargée du pôle de mobilisation et du parrainage. Prenant la parole, cette dernière avait salué le travail réalisé par le mouvement Dollel Macky Sall Takku Liguey Sénégal et son président Amadou Ndiol Ndao. Selon lui, l’espoir de gagner les législatives est permis pour le président Macky Sall au vu du travail réalisé jusque là. C’est ainsi qu’il lance un appel à l’unité de toute la coalition Benno Bokk Yaakaar pour cesdites législatives.
Le mouvement est présent dans 45 départements et dans la diaspora, nous confie Amadou Ndiol Ndao .
wabitimrew.net