Sous la houlette du coordonnateur de l’Apr Pays-Bas le professeur Aboubacry Kane, un comité électoral composé de militants et sympathisants de pays du Département de l’Europe du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Centre à l’occurrence, en plus des Pays Bas, les pays de la Scandinavie (Norvège, Suède, Finlande, Danemark), a été mis en place à l’unanimité afin de conduire les activités de la coalition BBY en vue des prochaines élections législatives du 31 juillet prochain.
Soutenu par ses militants venus d’Amsterdam, d’Eindhoven, de Tilburg, de Rotterdam, de Nijmegen ou encore de La Haye, le coordonnateur Aboubacry Kane a lancé lors d’une rencontre décisive pour ces législatives, un vibrant appel à l’unité pour relever le défi de la victoire dans la circonscription électorale.
A l’en croire : » nous devons taire nos divergences respectives pour une large victoire de la coalition le 31 juillet 2022 parce que le Président Macky Sall qui a tout fait pour le Sénégal mérite ce sacrifice. Et ensemble, nous gagnerons les législatives » soutient-il avec détermination
Ce comité électoral dans lequel figurent Aissata Ba de la Norvège, Fatou Mané de la Suède, Marie Dieng du Danemark mais aussi Bana Diop, présidente des femmes de l’Apr Pays Bas est entrain vivement de battre campagne dans toute la juridiction électorale. Très dynamiques, les deux responsables de l’Apr des PAays Bas, Demba Dia d’Amsterdam et Siré Daff de Rotterdam accompagnent le travail du comité.
Outre les visites de proximité quotidiennement organisées , une grande mobilisation des militants est prévue en vue de cette campagne électorale, nous signale Pr Aboubacry Kane, président du Comité électoral par ailleurs plénipotentiaire de la de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Personnalité sobre et intègre qui a dirigé différents mouvements associatifs, Pr Aboubacry Kane est connu pour son engagement social, son intégrité morale, sa rigueur dans le travail mais aussi sa franchise.
Depuis son engagement auprès du Président Macky Sall, il a toujours relevé les défis de la mobilisation. Aujourd’hui, lui et l’ensemble du comité électoral sont fiers de défendre les réalisations du Président et de lancer un appel à tous les militants et à la communauté sénégalais de la juridiction à voter pour la coalition afin de permettre au Président Macky Sall de pouvoir finaliser ses grands projets, pour un Sénégal stable et prospère.
wabitimrew.net