Les femmes des médias publics lancent officiellement leur association

L’Association des femmes des médias publics (AFMP), créée le 13 septembre dernier, organise, ce jeudi à partir de 10 heures, la cérémonie officielle de lancement de ses activités. L’événement se tiendra à la Maison de la Presse Babacar Touré, à Dakar.

Plusieurs personnalités sont attendues à cette occasion, notamment des professionnels et responsables de médias, des représentants d’organisations et d’associations du secteur, des diplomates ainsi que des autorités officielles. La rencontre sera placée sous le thème : « Leadership féminin et transformation des médias publics ».

Selon les organisatrices, cette cérémonie vise à offrir une meilleure visibilité à l’AFMP, dont l’objectif est de fédérer les femmes travaillant dans le secteur public de l’information et de la communication.

L’association regroupe des professionnelles de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), de l’Agence de presse sénégalaise (APS), du quotidien Le Soleil, ainsi que d’autres structures relevant du ministère de la Communication, notamment la Maison de la Presse Babacar Touré et TDS-SA, la société de Télédiffusion du Sénégal.

À travers cette initiative, les promotrices entendent promouvoir le leadership féminin et favoriser l’épanouissement professionnel, économique et social des femmes évoluant dans les médias publics.