Les Finales Explosives du Tournoi de la CAN de Mantes-la-Jolie Réunissent Gambie, Sénégal, Maroc et France !

Le dimanche 30 juin dernier, les finales du tournoi de la CAN de Mantes-la-Jolie se sont déroulées, consacrant la Gambie et le Sénégal pour les seniors masculins, et le Maroc-France chez les jeunes féminines. Ce tournoi de quartier, organisé par Saidou Dia depuis 2019, vise à promouvoir la diversité, l’inclusion et le respect.

Dans une France de plus en plus divisée, Saidou Dia, éducateur au FC Mantois 78 et surveillant dans un collège de la ville, a voulu organiser une CAN à Mantes en intégrant des pays d’Europe comme le Portugal, la France ou encore la Turquie, pour mélanger les cultures, s’ouvrir aux autres et partager des moments conviviaux à travers le football.

Avec un bel état d’esprit et un engagement important, ce natif de Mantes souhaitait rassembler autour du football le temps de quelques journées. Son témoignage sur l’importance de réunir les gens en ces temps difficiles, à la veille d’élections cruciales pour l’avenir de la France, face à la montée de l’extrême droite, reste particulièrement poignant.

https://twitter.com/ATS_fr/status/1809654271589146856