En réponse aux inondations qui affectent le Sénégal depuis le 05 septembre dernier, notamment dans les régions de Dakar et de Thiès, l’Union européenne (UE) a alloué 65,6 millions FCFA (100 000 Euros) d’aide humanitaire pour porter assistanceaux familles les plus affectées.
A cet effet, Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, M. Pierre Yves Scotto, chef de bureau régional de Echo (Aide humanitaire de l’UE) et Mme Bafou Ba, présidente de la Croix Rouge Sénégalaise effectueront une visite de terrain sur un des sites bénéficiaires de cet appui.
Ce financement par l’UE du plan de réponse dela Croix-Rouge sénégalaise permettra de fournirdes abris, de l’assistance alimentaire, de l’eau potable et des installations sanitaires à 900 famillessinistrées (près de 8 100 personnes).
Ce financement s’inscrit dans le cadre de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Nous avons le plaisir de vous inviter à couvrir cette activité qui aura lieu ce vendredi 2 octobre 2020 à partir de 9h30 à Keur Massar (Marché Dioubo arret 54, MTOA, derrière gendarmerie de Keur Massar)