24 heures après un précédent sauvetage, le Samu a de nouveau été appelé par une embarcation de fortune, sur laquelle un groupe de migrants tentaient de rallier l’Angleterre, selon eurpe1
Huit migrants en hypothermie ont été secourus dans la nuit de samedi à dimanche à environ 19 kilomètres au large de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, alors qu’ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre, a annoncé la préfecture maritime.
Retrouvés à 19 kilomètres des côtes. A bord d’un bateau pneumatique, les huit migrants, dont on ignore la nationalité, ont appelé vers 3 heures du matin le Samu pour demander de l’aide, a précisé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez aidé d’une traductrice, la gendarmerie maritime et la Royal national lifeboat institution (RNLI, homologue britannique de la SNSM française) ont lancé des recherches et les ont retrouvés vers 5h20 à environ 19 kilomètres de Sangatte.