Meeting de la coalition « Gox Yu Bess » à Bruxelles : Moustapha Thiam a rencontré les Sénégalais de Belgique

Accompagné d’une forte délégation venant de la France, l’entrepreneur Moustapha Thiam, leader de la coalition « Gox Yu Bess », a tenu un meeting ce samedi à Bruxelles, où il a rencontré et échangé avec les membres de la diaspora sénégalaise vivant en Belgique. Cet événement avait pour objectif, en tant que candidat pour le député de la diaspora, de favoriser un dialogue direct entre les membres de la coalition et les citoyens sénégalais vivant à l’étranger, mais aussi d’écouter leurs préoccupations et leurs doléances.

En présence d’acteurs clé de la communauté sénégalaise et des invités, Moustapha Thiam a abordé des questions liées aux enjeux socio-économiques, politiques et culturels qui préoccupent la diaspora sénégalaise, tout en mettant en avant les projets de la coalition lorsqu’il sera élu député de la diaspora.

Un tel meeting a été l’occasion pour les membres de la diaspora d’exprimer leurs attentes vis-à-vis de la future assemblée nationale. Dans la même veine, Moustapha Thiam et son camarade, Babacar Guèye, memdre de Gox Yu Bees France a présenté son programme et les perspectives qu’il compte dérouler après son élection. Un programme très ambitieux adapté aux aspirations des compatriotes du Département de l’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre dont il est fier de représenter demain.

De Pathé Sow en passant par Emile Turpin, Sidy Djileh Sambou, Papis Kane, Khali Ly, Jamil Thiam ou encore le doyen Ibrahima Diawara, et tant acteurs décisifs de la diaspora ont répondu à l’appel de la tête de liste de « Gox Yu Bess ». M. Thiam en a ainsi profité pour remercier tout ce beau après avoir fait mention spéciale à la patronne de La Signare Nancy Mbaye.