La République Dominicaine n’enterre pas les corps des migrants. C’est l’information donnée par une source qui travaille dans cette affaire. Les autorités, après avoir fini le travail sur les corps retrouvés dans ce bateau, saisissent l’ambassade Sénégalaise la plus proche pour le rapatriement. Au Sénégal de supporter les charges.
Du nouveau sur la pirogue contenant 14 cadavres qui a échoué en République Dominicaine. D’après nos informations, les corps n’ont toujours pas été enterrés. Les médecins légistes effectuent des examens sur les corps pour connaître la cause du décès et l’âge des victimes. Des tests ADN seront effectués pour connaître l’identité.
Si dans les Îles Canaries, les corps sont enterrés dans les cimetières, le processus est différent en Dominique. Selon la même source : « La procédure ici est de contacter l’ambassade du Sénégal la plus proche qui est à New York et régulièrement les corps ne sont pas enterrés, les familles demandent leur extradition, le Sénégal paie les frais de voyage et ils sont envoyés. »
D’ailleurs, la question de savoir pourquoi les autorités Dominicaines ont photographié les squelettes interroge.Notre renseigne: « Ici, enregistrer et prendre des photos de la scène est normal, dans les médias classiques (télévision et presse écrite) un filtre est régulièrement appliqué à ces images. Ici, l’actualité est parfois très crue dans la manière de la raconter. Pour l’instant, ce ne sont pas des photos officielles, mais des photos de personnes qui se trouvaient dans la région. »