Amadou Hott, Ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération a rencontré M. Rémy Rioux, Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD), en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de France Philippe Lalliot.
A l’occasion, une convention a été signée pour un de financement d’un montant de 3,9 milliards CFA destinée au projet de protection des ressources en eau de la zone de captage de Pout, à travers des solutions fondées sur la nature.L’importance de ce projet est, entre autres, liée au fait que l’aquifère de la zone de Pout assure 25 % de l’alimentation en eau des régions de Dakar et de Thiès, et de la Petite Côte.
La réalisation du projet sera inscrite dans une dynamique inclusive, avec les groupements de femmes et les jeunes au coeur, pour bénéficier notamment de revenus associés aux travaux. L’AFD joue un rôle majeur dans les solides relations entre le Sénégal et la France.
Elle a assuré une bonne partition dans la réalisation du TER, inauguré ce lundi à la grande satisfaction des Sénégalais.
Alkali Diatta